Nos classiques

Can't Stop

Un jeu de dés à la mécanique de « stop ou encore » complètement addictif ! Ici vous incarnez des alpinistes qui tentent d’atteindre les sommets. Soyez le ou la première à en gravir 3 et c’est gagné. Prenez garde à ne pas dévisser !

 

Pour combien ? de 2 à 4 joueur·euses

Pour qui ? à partir de 7 ans

Combien de temps ? environ 30 minutes

Trio

Un petit jeu de mémoire dont la mécanique rappelle celle du jeu des sept familles. Le but est de former des trios. Si vous en formez trois, c’est gagné, si vous formez celui de 7, vous gagnez immédiatement la partie ! Pour cela interrogez vos adversaires en demandant à voir, soit leur plus petite carte, soit leur plus grande. 

Retenez bien les cartes de tout le monde pour décrocher la victoire !

Une variante « picante » est incluse dans la règle, de quoi pimenter vos parties d’expert·es.

 

 

Pour combien ? de 3 à 6 joueur·euses

Pour qui ? à partir de 7 ans

Combien de temps ? environ 15 minutes

Sea Salt & Paper

Un petit jeu de collection passionnant et magnifiquement illustré en origami. 
Piochez 1 carte à chaque tour, dans une des trois pioches, pour étoffer votre main. Formez des duos qui vous permettront de piocher une carte supplémentaire, ou de fouiller dans les défausses, ou encore de voler des cartes à vos adversaires. 
Agrandissez vos collections de coquillages, poulpes ou encore de moussaillons ! Soyez le ou la première à déclarer la fin de la manche pour doubler tout le monde. 
Une superbe extension est déjà sortie, une autre est en préparation, on a hâte !
 

 

Pour combien ? de 2 à 4 joueur·euses

Pour qui ? à partir de 8 ans

Combien de temps ? environ 30 minutes

 

Rebelles Princesses

 

Un jeu de plis féministe. Vous incarnez des princesses qui festoient pendant 5 jours. Des princes vont tenter de s’inviter afin de vous demander en mariage…repoussez-les pour continuer la fête tranquillement. Celle qui aura reçu le plus de demandes perd la partie. Ici les jours de fête sont les manches, les princes une couleur de cartes à ne surtout pas ramasser, les demandes en mariages sont les plis dans lesquels se trouvent les cartes princes. Des cartes événements vont venir perturber vos plans à chaque début de manche. 

Mais chaque princesse possède un pouvoir qui lui est propre et qu’il vous faudra utiliser à bon escient.

Qui sera la plus rebelle ?

 

 

Pour combien ? de 3 à 6 joueur·euses

Pour qui ? à partir de 8 ans

Combien de temps ? environ 40 minutes

Cubirds

 

Un jeu de collection dans lequel la mécanique pour ramasser les cartes est assez originale. Il vous faudra « encadrer » les espèces à prélever avec une espèce présente dans votre main afin de faire une « envolée ».

Ainsi, les cartes que vous possédez ne sont pas forcément celles que vous allez gagner dans votre collection. Pourquoi c’est devenu un de nos classiques ? Parce qu’on ne s’en lasse pas, que faire des envolées est très satisfaisant et que ces petits oiseaux cubiques sont beaucoup trop mignons !

 

 

Pour combien ? de 2 à 5  joueur·euses

Pour qui ? à partir de 8 ans

Combien de temps ? environ 20 minutes