





Ici, c’est le jeu de conquête spatiale qui est repris, remâché en profondeur et remis à jour. Dialoguant avec des piliers du genre comme « Twilight Imperium », Arcs est tout aussi ambitieux tout en étant plus accessible, plus frais et, quelque part, plus fou… Vous contrôlez un empire galactique qui devra être le plus puissant en fin de partie. Durant chaque manche, jusqu’à trois objectifs peuvent être déclarés par les joueur·euses. Vos intentions changeront donc constamment. Aux règles de base s’ajoutent des subtilités savoureuses qui, une fois acquises, font apparaître dans l’esprit la possibilité de nombreuses stratégies, toutes valables et intéressantes. Souvenirs marquants assurés !
Pour combien ? 2 ou 4 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 14 ans
Combien de temps ? de 1 heure à 2 heures

Meuh que voila? Le petit frère du Six qui prend s’installe sur les tables.
Pour encore plus de fun, plus d’ambiance.
Ici non seulement poser la 6eme carte de la rangée sera sanctionné, mais poser une 6eme tête colorée provoquera le même effet. Réfléchissez bien lors de la 1ere phase de manche car un mauvais placement pourra être lourd de conséquences.
Un jeu familial parfaitement accessible aux enfants et parfaitement génisssial pour les plus grands!
Pour combien ? de 2 à 10 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 8 ans
Combien de temps ? environ 30 minutes

Retracez l’aventure du premier tome du Seigneur des Anneaux dans ce jeu surprenant qui, tout en s’inspirant des bases qu’a construit The Crew, élargit le concept du jeu de pli coopératif. À chaque nouveau chapitre des 18 proposés, vous incarnerez des personnages de la Terre du Milieu avec des objectifs propres et serez confrontés à des événements qui vous pousseront à repenser vos stratégies. Entraidez vous pour réaliser toutes les conditions des personnages et surmontez les épreuves pour passer au prochain chapitre. Une fois l’aventure terminée – au bout d’une bonne dizaine d’heure minimum – le jeu continu en proposant un système pour créer vos propres défis et situations originales (imaginez Pippin,Gimli et Galadriel qui affrontent le Balrog par exemple…).Une petite boite remplie d’histoire !
Un jeu coopératif excellent à jouer en famille, déductif et plutôt immersif… bref un cocktail explosif!
Pour combien ? de 1 à 4 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 10 ans
Combien de temps ? environ 20 minutes

Un jeu coopératif, évolutif et rejouable à l’infini avec des alternances de contraintes de communication et des temps de discussion qui permettent d’affiner la stratégie commune. On cause, on se tait, on déduit et on place les cartes autour d’un cadran d’horloge magnifiquement illustré.
Pour combien ? de 2 à 4 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 10 ans
Combien de temps ? environ 20 minutes

Un jeu de dés et de feuille à cocher dans lequel poisse au lancer ne veut pas dire défaite assurée ! Et c’est là tout le sel du jeu. À chaque tour acquérez une nouvelle carte pouvoir (permanent, activable ou jetable) pour tirer parti de vos jets à venir et décrocher ainsi la victoire.
Pour combien ? de 2 à 5 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 10 ans
Combien de temps ? environ 30 minutes