Finspan est un jeu Wingspan, proposant une nouvelle manière de poser les cartes, une nouvelle manière de les payer, de nouvelles mécaniques, et une nouvelle gestion de la main de cartes.
Pour combien ? de 1 à 5 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 10 ans
Combien de temps ? environ 60 minutes
Tranquillité - L'Ascension
Une suite autonome, dans laquelle les joueurs travaillent ensemble pour compléter une grille de chiffres tout en escaladant la montagne. Vous allez devoir remplir la montagne (une grille pyramidale de 45 cartes) avec des Versants, avant d’y ajouter le Sommet. Si un seul alpiniste ne peut plus jouer ou défausser de cartes, l’ascension échoue et la partie est perdue !
Pour combien ? de 1 à 5 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 8 ans
Combien de temps ? environ 20 minutes
L'île des Mots Dits
Un·e joueur·euses de l’équipe est désigné·e guide. C’est la seule personne qui connaît le contenu des hexagones de l’île. Grâce à trois mots imposés, placés à des endroits précis de l’île, elle va tenter de conduire son équipe à faire les bons choix.
Pour cela, elle écrit un nouveau mot sur un hexagone, en rapport avec un ou plusieurs mots déjà présents. Ses coéquipier·es discutent alors pour décider du déplacement de leur groupe sur l’île.
À vous de bien guider votre équipe pour récupérer un maximum de points !
Mode coopératif ou en équipe.
Pour combien ? de 2 à 10 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 10 ans
Combien de temps ? environ 20 minutes
Double Seven
Un jeu intergénérationnel qui modernise le Rummy avec un twist qui ravira les familles, des enfants aux seniors ! Posez, échangez et agrandissez des familles d’animaux. Chaque tuile posée rapporte un point. Et tentez d’obtenir des familles d’au moins 7 tuiles pour gagner des bonus. Échangez judicieusement pour poser plus de tuiles que vos adversaires et atteindre les bonus «Sept» et «Double Sept» !
Pour combien ? de 2 à 4 joueur·euses
Pour qui ? à partir de 8 ans
Combien de temps ? environ 20 minutes
Leaders
Créez une équipe de Champions uniques afin de vaincre le Leader adverse ! Pour gagner, placez deux de vos champions à côté du chef de votre adversaire pour le capturer, ou manœuvrez habilement pour encercler le chef de votre adversaire, en ne laissant aucun espace vide adjacent