Retrouvez-nous

57, rue Grande Côte
81600 Gaillac

Contactez-nous

Par mail : Page de contact
Par téléphone : +33 5 63 56 35 11
Sur facebook : Page de GarÔjeux

Heures d’ouverture

Du mardi au samedi :
10h–12h30 
14h–19h
(fermé le jeudi sauf pendant les vacances)
Accueil » Présentation » L’Equipe

L’Equipe

Je suis Perrine, à l'origine de Garôjeux

J’ai décidé d’ouvrir ce lieu à la suite d’un souhait de reconversion professionnelle et de la volonté de créer du lien dans mon quartier et ma ville.

Auparavant j’ai travaillé plusieurs années dans l’animation puis en direction, dans des centres de loisirs, CLAE… J’ai exercé auprès d’enfants et de jeunes de 3 à 17 ans dans différentes structures. Et puis j’ai voulu changer, et je me suis lancée le défi de faire juste ce dont j’avais envie ! Chiche !

Les jeux de société faisant partie intégrante de mon quotidien, personnel comme professionnel, j’ai voulu aller au bout de ce plaisir ! Et voilà : maintenant je joue toute la journée, c’est en tout cas ce que disent mes 4 enfants… c’est beau la naïveté!

IMG_8380

Côté jeu, il faut bien l’avouer, je suis une mauvaise joueuse mais je me contiens!

J’aime beaucoup les jeux de rapidité, et carrément moins les jeux de mémoire (enfin si..mais je suis nulle!).

Ce que je préfère : déballer les cartons de commande de mes éditeurs quand ils arrivent ! J’ai l’impression que c’est mon anniversaire à chaque fois ! Je découvre des nouveaux jeux tous les jours et ça c’est top ! Je joue énormément en famille et nous organisons régulièrement des soirées jeux entre amis !

Mes jeux préférés : Dixit, Exploding Kittens, Cortex, Concept, Colt Express, Bang… en fait c’est impossible de lister, il y en a beaucoup trop !

J’ai toujours aimé le travail en équipe, c’est pour cela que j’ai à mes côtés 2 supers animatrices qui viennent me prêter mains fortes lors des animations, des festivals et autres prestations à Garôjeux comme à l’extérieur.

Je(u) m’appelle Maïlis, mais vous pouvez m’appeler Maï

IMG_0976

Pour moi, la vie est un jeu ! Et comme disait un certain Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

J’ai fait des études de danse, et j’aime toujours autant danser, peut-être même de plus en plus (la danse aussi est un jeu!). Je suis aussi couturière et je fabrique des costumes et des accessoires de mode, en laine, en tissu… selon mon inspiration.

Rejoindre Garôjeux est un plaisir pour moi : on peut jouer ensemble, à une même table, à des milliers de jeux ! Il y en a pour tous les goûts ! Se rencontrer, vous aider à partager un instant de réflexion ou de fantaisie… quel beau métier ! Surtout si ça nous permet de détourner un instant les yeux de nos indispensables écrans…

Dans les trésors que vous pourrez trouver chez Garôjeux, j’aime particulièrement les jeux de plateau type Photosynthesis, L’île interdite ou Iquazu, mais aussi les jeux plus rapides comme Set ou Dodelido. En fait, j’ai l’impression d’être joueuse tout court, et qu’il n’y a pas beaucoup de jeux que je n’aime pas !

Alors je joue… pour gagner ou pour apprendre, et toujours avec le sourire !

Je suis Stéphanie

J’ai 35 ans et je suis maman d’un petit joueur de 6 ans, je travaille dans le milieu des jeux de société depuis 3 ans mais joueuse invétérée depuis 31 ans (chanceuse puisque née dans une famille de joueurs).
Ce que j’aime faire à Garôjeux c’est animer: pour le lien intergénérationnel, pour la passion du jeu (je suis comme une enfant les jours des nouveaux arrivages) et bien sur pour les instants de partage, de fous rires et de convivialité.

J’aime Garôjeux pour sa super équipe qui a à sa tête une super Garôgirl en chef, pour son ambiance, pour son atmosphère chaleureuse et pour ses couleurs.

copie

Je suis une joueuse incurable, toutes les occasions sont bonnes pour jouer. J’aime principalement les jeux de rapidité, j’aime quand ça bouge, le rythme, le challenge et aussi parce que je suis assez forte (ah ben oui je suis comme tout le monde j’aime bien gagner). Mais j’aime aussi, lors des dimanches pluvieux, les bons jeux de plateau où la stratégie est de mise.

Mes jeux préférés…choix cornélien, mais si je ne devais en prendre que trois sur une île déserte je ferai en sorte d’avoir dans ma valise Gobbit, Twin It et Sea of Clouds. Mais si j’avais encore un peu de place dans ma valise je prendrai Mille Sabords, Shotten Totten, Dobble, Mad Trip, Exploding Kittens, Gang de Castors, les Aventuriers du Rail, Colt Express, Salade de Cafards, Mito, Concept,…(Ah ben on n’a pas donné de dimensions pour la valise…)

Copyright © Ten One 2018 • All rights reserved.